Expéditions et retours

Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande (en France métropolitaine, zone 1 (Allemagne, Belgique,Pays Bas, Luxembourg) et zone 2 (Grande Bretagne,Italie,Espagne,Suisse)). Zone 3 (reste du monde)
Le consommateur est tenu de vĂ©rifier l'Ă©tat de l'emballage de la marchandise Ă  la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur, ainsi qu'Ă  la sociĂ©tĂ©, dans un dĂ©lai d'une semaine. 
Le consommateur peut, Ă  sa demande, obtenir l'envoi d'une facture Ă  l'adresse de facturation et non Ă  l'adresse de livraison en validant l'option prĂ©vue Ă  cet effet sur le bon de commande. 
En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Mondial Relay et la Poste, So Colissimo. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail d'information.
*Devant la recrudescence des colis non retirés dans les relais colis dans les 15 jours suite a avis (dont nous nous etonnons), Nous vous informons qu'en cas de non retrait de votre colis dans le relais dans les 15 jours suite a avis, ce dernier nous sera retourné automatiquement. Nous pourrons vous le renvoyer a nouveau moyennant les frais de transport +20% de frais sur le montant total de la commande en qualité de frais de gestion...Aucun remboursement ne sera effectué, le delai de retractation etant depassé, et la négligence prouvée du consommateur de ne pas avoir été chercher son colis suite a avis.


FRAIS DE PORT

Les frais de port varient en fonction du poids des colis et de votre adresse de livraison.

Pour réduire au maximum les frais de transport et sucuriser les envois, tous les produits d’encombrement faible sont expédiés sauf choix contraire dans le processus de commande, par un service de la poste en LETTRE SUIVIE.
Les produits sont envoyé en LETTRE AVEC SUIVI, a la demande du client lors du choix du mode de livraison dans le processus de commande. Dans ce cas nous transmettrons au client le numéro de suivi de l’envoi, il sera livré dans sa boite au lettre par les services de la poste. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, le prix à la commande sera respecté.
Pour les articles ou commandes plus volumineux, le transport se fera par MONDIAL RELAY avec suivi. Le client précisera lors du processus de commande le Point Relay de son choix. La commande sera déposée chez Mondial Relay directement, puis transporté par Mondial Relay au point de livraison. Le client sera averti de la disponibilité de sa commande au point Mondial Relay de destination. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors MONDIAL RELAY pour faire démarrer une enquête. Une enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Mondial Relay considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, le prix à la commande sera respecté. En cas de Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagĂ©, produits cassĂ©s…) devra ĂŞtre impĂ©rativement indiquĂ©e sur le bon de livraison sous forme de "rĂ©serves manuscrites", accompagnĂ©e de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandĂ© avec accusĂ© de rĂ©ception exposant les dites rĂ©clamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par simple lettre ou email Ă  notre service client : 
MAQUILLAGE TENDANCE
8 rue Aristide Briand
33250 Pauillac Contact@maquillagetendance.com ou Maquillagetendance@gmail.com
Article 14 : Erreurs de livraison
- 14-a : Le consommateur devra formuler auprès de la sociĂ©tĂ© maquillage tendance le jour mĂŞme de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvrĂ© suivant la livraison, toute rĂ©clamation d'erreur de livraison et/ou de non conformitĂ© des produits en nature ou en qualitĂ© par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute rĂ©clamation formulĂ©e au delĂ  de ce dĂ©lai sera rejetĂ©e.
- 14-b : La formulation de cette rĂ©clamation auprès de la sociĂ©tĂ© maquillage tendance pourra ĂŞtre faite : 
- en prioritĂ© par tĂ©lĂ©phone au 0556597041 du lundi au vendredi de 9h Ă  12h, 
- en vous connectant sur notre site dans la rubrique "Mon Compte", puis "Contacter le service client "où, vous pourrez nous poser votre question en précisant bien la référence de la commande.
- 14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société MAQUILLAGE TENDANCE de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
- 14-d : A réception de la réclamation, la société MAQUILLAGE TENDANCE attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
- 14-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société MAQUILLAGE TENDANCE dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

MAQUILLAGE TENDANCE
8 rue Aristide Briand
33250 Pauillac

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société MAQUILLAGE TENDANCE. Les frais d'envoi sont à la charge de la société MAQUILLAGE TENDANCE, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour. (produit ouvert, utilisé, emballage abimé, produit non possible a remettre a la vente)

Article 15 : Garantie des produits
Conformément à l'Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la société MAQUILLAGE TENDANCE n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.

Article 16 : Droit de rétractation (loi HAMON)
La société MAQUILLAGE TENDANCE s’engage a respecter scrupuleusement les dispositions légales notamment la loi HAMON (loi 2014-344 du 13 et 17 mars 2014) active 13 juin 2014, concernant les disposition d’information client, possibilités de rétractation, clarté et transmission conditions générales de vente
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société MAQUILLAGE TENDANCE :
- en priorité par téléphone au 0675107912 du lundi au vendredi de 9h à 12h,
- en vous connectant sur notre site dans la rubrique "Mon compte/Mes commandes". Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé ou en suivi à MAQUILLAGE TENDANCE 8 rue Aristide Briand 33250 Pauillac
Les produits ne devront pas avoir été descellés, ni ouverts afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation.
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.
En cas d'exercice du droit de rĂ©tractation, la sociĂ©tĂ© MAQUILLAGE TENDANCE fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un dĂ©lai de 14 jours. 
Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.